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Pour obtenir votre compte Eyeneed, il vous faut d’abord cliquer sur “J’obtiens mon rendez-vous” et choisir l’un des deux champs “Je recherche un professionnel” ou “Eyeneed cherche pour moi!”. Effectuez votre démarche, et c’est au terme de cette dernière que vous pourrez cliquer sur le bouton “Nouveau patient” et créer votre compte. Eyeneed va vous envoyer un e-mail de confirmation pour la création de votre compte. N’oubliez pas de l’ouvrir puis de cliquer sur le lien. Si vous ne trouvez pas le mail dans votre boîte de réception, pensez à consulter votre dossier « Courrier indésirable ». Tant que vous n’aurez pas confirmé votre inscription via cet e-mail, votre demande de rendez-vous ne sera pas prise en compte. Découvrez notre tuto Youtube ici.
La plateforme Eyeneed contient de nombreuses données sécurisées, dont les vôtres, c’est pourquoi elle demande la création d’un mot de passe que nul autre ne pourra deviner. Afin de créer un mot de passe sécurisé, Eyeneed vous demande de remplir 4 pré-requis :
- comporter au moins 8 caractères
- comporter des majuscules ET des minuscules
- comporter au moins 1 chiffre
- comporter au moins 1 caractère spécial (-, _, °, /, +, %....)
Eyeneed a mis en place une petite jauge d’avancement pour vous signifier que le mot de passe créé respecte bien ces conditions et qu’il est bien sécurisé. La petite jauge doit passer au vert et indiquer que votre mot de passe est “Fort”.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous devez cliquer sur le bouton « Connexion », puis sur le lien « Réinitialiser » écrit dans l’encart de droite au-dessous de « Vous avez perdu votre mot de passe ? ». Vous recevez alors un e-mail permettant de ré-initialiser vos identifiants de connexion.
Cliquez sur le bouton bleu « Connexion » en haut à droite, puis entrez vos identifiants. Vous accéderez alors à votre espace personnel Eyeneed. Découvrez notre tuto Youtube ici. Pour modifier vos informations, connectez-vous à votre compte Eyeneed et cliquez sur le bouton “éditer”.
Malgré nos indications, certains cabinets médicaux créent parfois des profils aux patients pour une prise de rendez-vous unique, avec une adresse générique destinée aux patients n’ayant pas internet. Si le cabinet vous a créé un compte sans vous demander votre adresse mail personnelle, et que vous ne parvenez pas à vous connecter à l’aide de celle-ci, alors la récupération de vos données est de la responsabilité du cabinet, et il vous faudra vous créer un compte et vous rapprocher du cabinet pour demander à ce que vos rendez-vous et documents soient transférés sur le compte que vous aurez créé avec vos propres identifiants de connexion.
Si vous ignorez quel professionnel convient le mieux à votre problématique visuelle, et si vous souhaitez obtenir un rendez-vous rapidement, cliquez sur le bouton “J’obtiens mon rendez-vous”, puis sur “Eyeneed cherche pour moi!”. Répondez ensuite aux questions de la pré-consultation, et laissez-vous guider ! À la fin, créez votre compte en indiquant vos coordonnées, ou si c’est déjà fait, connectez-vous, puis choisissez le créneau qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel en particulier, cliquez sur “Je recherche un professionnel” et sélectionnez “ophtalmologue”, “orthoptiste”, ou “opticien”.
Effectivement tous les ophtalmologues ne réalisent pas de consultations avec les enfants. Pour trouver un rendez-vous pour un enfant, réalisez le pré-consultation en cliquant sur le bouton « Eyeneed cherche pour moi », puis indiquez le nom et la date de naissance de l’enfant, Eyeneed trouvera ainsi le professionnel adapté à votre demande.
Afin de désengorger les salles d’attente des ophtalmologues, Eyeneed estime qu’un enfant peut voir un orthoptiste pour sa première consultation, à condition de disposer d’une ordonnance du médecin généraliste prescrivant un premier contrôle ophtalmologique. Pensez bien à apporter ce document lors de la consultation de l’enfant afin de pouvoir maintenir le rendez-vous.
Pour ajouter des proches à votre profil, il faut procéder de la même manière que pour prendre un rendez-vous pour vous-même, et à la fin, cliquer sur le bouton « prendre rendez-vous pour un proche », puis renseigner leurs informations. Découvrez notre tuto Youtube ici.
Si tel est le cas, 2 raisons sont possibles :
- Il y a une erreur dans votre préconsultation et la plateforme vous informe que votre demande ne peut être prise en charge, dans ce cas, revoyez vos réponses aux questions afin de vous assurer qu’elles sont bien cohérentes entre elles.
- Étant donné la forte demande en soins visuels, tous les agendas de nos professionnels sont peut-être bookés, dans ce cas, il vous faudra attendre quelques jours, le temps que de nouveaux créneaux soient mis en ligne par les secrétariats (le 1er jour ouvré de chaque mois notamment).
Vous avez affaire à une urgence ophtalmique (projection dans l'œil, douleur ou perte de vision inhabituelles…) : il vous faut une consultation en urgence. Pour obtenir une consultation en urgence sur Eyeneed, cliquez sur “J’obtiens mon rendez-vous” puis sur “Eyeneed cherche pour moi”. Sélectionnez ensuite le motif “Urgences” dans l’encadré rouge au bas de la page et répondez aux questions posées. Au terme de votre pré-consultation, Eyeneed vous proposera divers créneaux de rendez-vous.
Attention : si les professionnels font leur possible pour proposer des créneaux d’ouverture dédiés aux urgences ophtalmiques, il est possible qu’Eyeneed ne vous propose pas de créneaux correspondant à vos besoins. Dans ce cas, il vous faudra impérativement vous rendre au CHU le plus proche.
Pour revoir le professionnel qui vous suit habituellement, cliquez sur “J’obtiens mon rendez-vous”, puis sur “Je recherche un professionnel”. Choisissez entre “Ophtalmologue”, “Orthoptiste” et “Opticien”, puis saisissez le nom ou la ville de votre professionnel. Répondez ensuite aux questions posées et obtenez votre rendez-vous.
Pour annuler votre rendez-vous, accédez à votre compte Eyeneed, sélectionnez votre rendez-vous, puis cliquez sur le bouton “annuler mon rendez-vous”. Attention : une fois annulé, il ne sera pas possible de récupérer ce dernier. Découvrez notre tuto Youtube ici. Pour modifier un rendez-vous, il vous faut l’annuler et en prendre un nouveau.
Une fois votre rendez-vous passé, il vous faudra attendre 5 jours ouvrés pour que le secrétariat du cabinet mette votre ordonnance en ligne. Au bout de ce délai, vous recevrez un mail vous indiquant que votre document est disponible. Rendez-vous sur votre espace patient, puis sur “Mes ordonnances". Découvrez notre tuto Youtube ici.
Eyeneed est une plateforme sur laquelle sont déposées les ordonnances par les professionnels à destination des patients. Malheureusement, elle ne gère ni l’édition, ni l’envoi des ordonnances ou des documents médicaux afférents. Si vous rencontrez une problématique dans ce domaine, il faudra vous en remettre au cabinet vous ayant pris en charge.
Pour contacter votre ophtalmologue/orthoptiste/opticien référent, il vous faudra téléphoner ou vous rendre sur place, puisque les professionnels ne travaillent pas au sein des bureaux de la plateforme.
C’est normal ! Eyeneed et Doctolib sont deux entités complètement différentes ! Aussi, si vous avez eu rendez-vous avec un professionnel via Doctolib, vous ne pourrez pas retrouver les documents relatifs à cette consultation sur Eyeneed
Les seules personnes ayant accès aux données personnelles indiquées sur la plateforme sont le personnel Eyeneed et les médecins que vous avez consulté. Ces données ne peuvent en aucun cas être réutilisées en dehors de vos consultations médicales personnelles et elles sont protégées via un serveur français agréé santé.
Si vous souhaitez réellement supprimer vos données et votre compte Eyeneed, rendez-vous en bas de cette page avec Paul, notre chatbot adoré, qui prendra votre demande en charge.
Chaque professionnel dispose de tarifications spécifiques. Eyeneed travaille actuellement à vous renseigner sur chacune d’entre elles. Dans l’attente, il vous faudra contacter le secrétariat du cabinet concerné pour obtenir davantage d’informations.
Pour obtenir la facture relative à votre consultation, ou à votre achat de lunettes, nous vous prions de vous tourner vers le professionnel concerné.
Concernant les questions de tarification et de remboursement, seul le professionnel concerné saura vous renseigner.
Pour contacter votre ophtalmologue/orthoptiste/opticien référent, il vous faudra téléphoner ou vous rendre sur place, puisque les professionnels ne travaillent pas au sein des bureaux de la plateforme.