Je cherche un ophtalmologue
à Nîmes
Un réseau d'ophtalmologues travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle
Veuillez entrer le nom ou la ville du professionnel
Accèdez à l'espace en ligne de votre professionnel et prenez directement rendez-vous avec luiRecherches fréquentes
FAQ
Comment trouver un ophtalmologue à Nîmes ?
Après une pré-consultation, la plateforme proposera divers créneaux de rendez-vous chez différents professionnels de la vue.
Pourquoi est-il si difficile de trouver un ophtalmologue à Nîmes ?
La cause ? La population des ophtalmologues est vieillissante, et les études pour y parvenir sont très longues.
Davantage d’informations sont la densité d’ophtalmologues en France sont disponibles ici.
Pourquoi est-il judicieux d’utiliser Eyeneed pour trouver un ophtalmologue à Nîmes ?
Eyeneed s’appuie sur ce système et noue des liens avec différents professionnels de la vue pour réduire les délais d’attente.
Qui est le meilleur ophtalmologue à Nîmes ?
Aussi, selon la problématique de chacun, un professionnel sera certainement mieux adapté que les autres, mais on ne peut pas décréter qu’il existe un ophtalmologue meilleur que ses confrères tous champs de compétences confondus.
Combien d’ophtalmologues à Nîmes sont disponibles sur Eyeneed ?
Aussi, il n’est pas possible de comptabiliser exactement le nombre de professionnels disponibles, puisque ce dernier augmente de jour en jour.
Combien coûte la consultation avec un ophtalmologue à Nîmes ?
Dans le cas où le médecin traitant est bien déclaré à l’Assurance Maladie, la consultation ophtalmologique est remboursée à hauteur de 70%, quelques soient les tarifs pratiqués.
Si l’ophtalmologue à Nîmes est conventionné secteur 1, alors le patient n’aura qu’une dizaine d’euros à rembourser une fois le remboursement effectué.
Comment trouver un rendez-vous rapide avec un ophtalmologue à Nîmes ?
Trouver un ophtalmologue à Nîmes relève parfois du parcours du combattant. En effet, ce n’est pas tant de le trouver qui est compliqué, mais c’est d’obtenir un rendez-vous rapide avec un professionnel de la vue qui est souvent bien difficile ! Dans le cas d’un changement de lunettes par exemple, quand le patient souhaiterait consulter rapidement et pouvoir enfin profiter de sa toute nouvelle monture, c’est malheureusement souvent chose impossible avec les délais appliqués. C’est également handicapant lorsque le patient ressent une gêne ou une difficulté dans sa vision quotidienne, et qu’il est contraint d’attendre des mois pour enfin bénéficier d’une consultation. En cause, la faible densité d’ophtalmologues en France, et notamment leur densité à Nîmes. Ils y sont au nombre moyen, au niveau départemental, de 8,3 pour une population de 100 000 habitants, ce qui signifie, concrètement, que le médecin se devrait de traiter environ 12 050 habitants ; rien que ça ! Alors, évidemment, les délais d’attente sont très longs. C’est également le cas avec les ophtalmologues de la région Occitanie, que ce soit Foix, Carcassonne, Rodez, Toulouse, Auch, Montpellier, Cahors, Mende, Tarbes, Perpignan, Albi ou Montauban où les délais d’attente restent importants.
Eyeneed cherche pour vous votre professionnel !
Eyeneed est une plateforme d’accueil créée par un ophtalmologue normand, qui, au vu de la difficulté des patients à obtenir un rendez-vous dans des délais raisonnables, a décidé de créer une solution pour tous, simple d’accès, gratuite, et innovante, pour remédier à ce problème national. Le concept : le patient se rend sur le site internet www.eyeneed.fr puis répond à quelques questions (pas plus d’une minute), afin de procéder à l’établissement d’un pré-diagnostic; à l’issue de ce questionnaire succinct, mais très informatif aux yeux des professionnels de la santé visuelle, le site Eyeneed propose différents créneaux de rendez-vous rapides au patient avec différents ophtalmologues ou orthoptistes. Ce court questionnaire sert en fait à identifier le profil de la santé visuelle du patient, et à le rediriger vers des ophtalmologues, des ophtalmologues et des orthoptistes, ou encore, des ophtalmologues, des orthoptistes, et des opticiens, de manière à optimiser ses chances d’obtenir une consultation, et à lui en proposer une la plus rapide possible. En effet, depuis 2 ans, les orthoptistes peuvent procéder à des examens visuels et même délivrer des prescriptions, ce qui favorise considérablement les chances pour le patient de consulter sans tarder. De plus, de nombreux patients ignorent que les opticiens peuvent procéder à une réévaluation de l’acuité visuelle d’un patient tant que sa prescription est encore valide. Dans ce cas, Eyeneed fait différentes propositions au patient, lequel choisit son professionnel, sa qualité, et son créneau de rendez-vous en toute liberté. La plateforme Eyeneed permet également d’intégrer ses prescriptions et ses résultats d’examen, ainsi, le patient peut centraliser ses données, et en référer à l’ensemble des spécialistes de la vision qu’il consultera au cours de sa vie, sans avoir besoin de rechercher longuement ses documents, ou de courir après d’anciennes prescriptions.
Les établissements spécialisés en ophtalmologie à Nîmes
Le département du Gard compte 6 établissements spécialisés en ophtalmologie : le Centre de Chirurgie Ambulatoire des Hauts d’Avignon à Les Angles ; la Nouvelle Clinique Bonnefon à Alès ; l’Hôpital Privé Les Franciscaines à Nîmes ; la Polyclinique Kenval – Kennedy à Nîmes ; le CHU de Nîmes à Nîmes ; et pour finir, la Polyclinique du Grand Sud à Nîmes.
Nîmes, cité de l’Antiquité
L’histoire de Nîmes débute à l’Antiquité autour des arènes construites au 1er siècle. Les Grandes Invasions du Moyen-Âge en feront un lieu de refuge des populations et resteront un centre urbain jusqu’en 1863, date à laquelle elles redeviendront arènes et accueilleront ferias et corridas. Classées aux Monuments Historiques, elles font aujourd’hui la fierté des habitants. Les guerres territoriales et de religions feront de Nîmes une ville en permanence tiraillée. C’est à l’ère de la Renaissance que Nîmes va véritablement connaître un essor économique ; notamment au travers de l’industrie de la soie. Après avoir traversé différentes difficultés, la ville retrouve un véritable dynamisme économique, entraîné par ses voisines, et grâce à son environnement notamment.