Je cherche un opticien
à Dijon
Un réseau d'opticiens travaillant en collaboration pour assurer votre santé visuelle
Veuillez entrer le nom ou la ville du professionnel
Accèdez à l'espace en ligne de votre professionnel et prenez directement rendez-vous avec luiRecherches fréquentes
Pourquoi prendre rendez-vous avec un opticien à Besançon ?
Que peut faire un opticien pour vous ?
Un opticien est au courant des différentes problématiques inhérentes au domaine de la vue. Il est notamment capable de conseiller sa clientèle sur les usages des équipements lunetiers à leur disposition en fonction de chaque cas particulier. Sur l’avis d’un ophtalmologue ou d’un orthoptiste, grâce à une ordonnance prescrite à cet effet, l’opticien peut guider le patient de A à Z dans son parcours de recherche d’équipement, soit, des lunettes, ou bien des lentilles de contact. Partenaire de l’ophtalmologiste, l’opticien est capable d’aider le patient à identifier ce qui est le mieux pour lui. Entre lentilles de contact, lunettes à verres progressifs, verres teintés, lunettes de soleil…
Si votre ordonnance n’est pas vieille de plus de 3 ans (pour les adultes de plus de 42 ans, 5 ans pour les adultes de moins de 42 ans, 1 an pour les enfants de moins de 16 ans), et sauf mention contraire, vous pouvez vous rendre chez un opticien afin de ré-adapter votre examen de la vue et changer de paire de lunettes ou de lentilles de contact. Vous rendre chez l’opticien vous permettra de réduire le délai d’attente parfois important chez les ophtalmologues et les orthoptistes. Cela permet également de désemplir leurs cabinets surchargés, leur laissant le champ libre pour traiter des pathologies importantes (chirurgie de l'œil, traitement de la cataracte, soin des paupières, etc…).
Trouvez votre opticien à Besançon ou à Nevers avec Eyeneed !
Les établissements spécialisés en ophtalmologie à Dijon
Le département de la Côte d’Or compte 5 établissements spécialisés en ophtalmologie : la Clinique Sainte Marthe à Dijon ; la Clinique de Fontaine à Fontaine-lès-Dijon ; l’Hôpital Le Bocage – CHU de Dijon à Dijon ; les Hospices Civils de Beaune à Beaune ; et, pour finir, le Centre Hospitalier Robert Morlevat à Semur-en-Auxois.
Dijon, pays de la moutarde
Capitale historique du duché de Bourgogne, Dijon est aujourd’hui une grande cité touristique tant pour son riche patrimoine historique et architectural que pour sa gastronomie. C’est sous le règne des ducs Valois de Bourgogne que la capitale du duché connaîtra une période faste. Rattachée au royaume de France par Louis XI, la ville poursuivra son essor en accueillant le parlement de Bourgogne et en y faisant construire un château qui sera détruit à la fin du XIXème siècle. Malgré les différents conflits, la cité conserve sa place et poursuit son développement. Aujourd’hui encore, Dijon est un bassin économique dynamique avec quelques pôles d’excellence, notamment dans l’industrie de la construction électrique, de l’électronique, de la chimie-pharmacie et bien évidemment de l’agroalimentaire. Au cœur d’une région viticole, les touristes viennent également y admirer la cathédrale Saint-Bénigne, les immeubles haussmannien, l’Hôtel des Postes, le musée des Beaux-Arts, …